Ostéopathe du sport à Saint Leu La Fôret

L'ostéopathie chez le sportif est importante afin d éviter toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères qui peut provoquer un déséquilibre de l'état de santé. Celui-ci se manifeste chez le sportif par différents symptômes, de la simple contracture à la douleur chronique, altérant de toute façon les performances.

L'ostéopathie chez le sportif améliore t elle ses performances ?

Par son action spécifique sur l'ensemble du corps, l'ostéopathie chez le sportif traite les véritables causes des douleurs limitant la pratique de son activité sportive.

Par son efficacité, l'ostéopathie sportive améliore le potentiel et la puissance musculaire, la souplesse articulaire et la capacité respiratoire. Le traitement ostéopathique permet également une meilleure concentration avant l'épreuve et une récupération optimale après l'effort.

L'ostéopathie est elle adaptée chez l'enfant sportif ?

L'ostéopathie chez l'enfant sportif est particulièrement indiquée pour corriger les conséquences des chutes et traumatismes.

De manière préventive, des bilans réguliers sont également recommandés pour suivre l'enfant sportif dans son développement. Il est intéressant de contrôler les enfants qui se destinent à une activité sportive intense. La conservation de l'équilibre de leur corps permettra de pratiquer ce sport durablement.

Les principaux motifs de consultation en ostéopathie chez le sportif sont :

Les séquelles de traumatismes, les entorses ou les entorses à répétition, les tendinites, les pubalgies, les douleurs articulaires.

MATHIEU MARCHIVE OSTEOPATHE D.O.
97 rue du Général de Gaulle
95320 Saint Leu La Foret